simop france
Développeur d'applications de  Gestion ERP

Service Service informatique
Développeur d'applications de gestion ERP -   09/02/2022
Sainte Mère Eglise - 50
Tel. 
  +33 (0)2 33 95 88 00  - www.simop.fr

Le challenge
La gestion des ressources en eau est l’un des enjeux majeurs de nos sociétés contemporaines. L’ambition du Groupe F2F est de faire en sorte que les ressources en eau restent un bienfait pour les générations actuelles et futures. Notre obsession est de redonner le meilleur à la Terre en concevant et fabriquant des solutions contribuant à la protection de l’environnement. Implanté en France et en Europe, le Groupe F2F compte 210 collaborateurs ambitieux et créatifs, s’engageant à apporter un changement environnemental positif ! P our accompagner le déploiement de notre nouvel ERP nous recherchons un : ​DÉVELOPPEUR D’APPLICATIONS DE GESTION ERP H/F.
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Rattaché au Responsable informatique Groupe, vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des services et filiales du Groupe dans le but de développer l’ERP et d’adapter l’outil aux besoins. L’objectif étant d’optimiser les flux d'information et d’accroître l’efficacité globale.

Vous participez à l’analyse technique et rédigez les spécifications issues des demandes clients.

Vous assurez le développement des applications.

Vous assurez la qualité de la solution en participant aux tests des fonctionnalités développées.

Vous rédigez des documentations techniques.

Vous corrigez les remontées par les utilisateurs.

Vous formez et accompagnez les utilisateurs.

Votre implication et vos capacités organisationnelles seront un atout pour évoluer au sein du Groupe.


Le profil idéal
Qui êtes-vous ?

De formation BAC+4 à BAC+5 en informatique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur du développement et configuration d’ERP idéalement dans un environnement industriel. Vous maîtrisez la modélisation des bases de données; le langage SQL et possédez de très bonnes compétences algorithmiques et d’architecture logicielle. Une expérience sous Python et Odoo serait un plus.
Vous avez à cœur d’apporter votre soutien et d’accompagner les opérationnels dans le pilotage de l’activité et dans leur montée en compétence.  Vous faites le nécessaire pour satisfaire les besoins des utilisateurs au quotidien (résolution de problèmes, développement d’outils…). Méthodique et organisé, vous avez la capacité à travailler en mode projet sans perdre de vue les objectifs. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. Vous maîtrisez l’anglais technique.


Que dire de plus...

Poste au statut cadre. Salaire à négocier selon profil et expérience. Chèques déjeuner. Indemnité kilométrique selon éloignement domicile-travail. Télétravail possible (2-3 jours par semaine). Mutuelle groupe prise en charge à 100%.


Ce challenge vous inspire ? 
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à :  [email protected]