Service Commercial

Offre d'emploi SIMOP FRANCE
manager commercial h/f

Manager Commercial - 01/06/2023

Ste Mère Eglise - Manche (50)
Tel. 
 +33 (0)2 33 95 88 00 - www.simop.fr

Le challenge

Sous la responsabilité directe du Directeur Commercial et Marketing, vous encadrez et animez l’équipe commerciale composée de dix commerciaux sédentaires. Vous supervisez et organisez les différentes étapes de la gestion administrative des ventes en accord avec les procédures qualité de l’entreprise.

Vous managez la performance commerciale individuelle et collective de votre équipe. Vous accompagnez votre équipe au quotidien en veillant à l’adéquation des compétences.

Vous participez à la sélection des profils dans le cadre de nouveaux recrutements. 

Vous apportez renfort au responsable SAV dans le cadre des dossiers compliqués et des litiges clients.

Vous mettez en place les processus pour assurer l’équilibre entre l'amélioration de la satisfaction client et la maximisation des performances économiques.

Avec le Directeur commercial et Marketing, vous participez à la construction de la stratégie commerciale et à la définition des objectifs. 
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres départements de l’entreprise: production, logistique, marketing, bureau d’études, comptabilité… Votre tempérament de leader et vos qualités relationnelles vous permettent de prendre des décisions et d’arbitrer des situations complexes.

Vous participerez aux différentes manifestations commerciales notamment aux salons professionnels du secteur. Dans ce cadre, vous serez amené à effectuer des déplacements. 

 Le profil idéal
Qui êtes-vous ?

Vous faites preuve de leadership et avez le sens des responsabilités.


De nature proactive, votre goût pour le challenge. Doté d’un bon relationnel et d’un sens du service client, vous maîtrisez parfaitement les techniques de vente. 


Structuré, vous êtes en mesure de vous adapter à un contexte évolutif.


Force de proposition, vous savez faire preuve de fermeté lorsqu’il est nécessaire et prendre des décisions.


Vous possédez une expérience professionnelle d’au minimum 5 ans sur un poste équivalent d’encadrement.


Vous témoignez d’un réel intérêt pour les produits techniques.


Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 à BAC + 3 en commerce.


Vous avez un usage courant des outils de gestion informatisés. La connaissance d’un ou plusieurs ERP et CRM serait un plus. 
 
Que dire de plus...

CDI à temps plein. 

Statut cadre au forfait jours.

Salaire à négocier selon profil et expérience

Chèques déjeuner.

Indemnités kilométriques selon éloignement domicile-travail.

Mutuelle Groupe prise en charge à 50%.

Une salle de sport est à disposition des salariés.

Prise de poste souhaitée le 01/09/2023.

Un parcours d’intégration et de formation est prévu à l’embauche.

Si vous aussi vous êtes ambitieux et que vous souhaitez participer à ce challenge, alors n’attendez pas plus, rencontrons nous et peut-être partagerons-nous une aventure passionnante pour mener à bien ce challenge d’entreprise basé avant tout sur des relations humaines.


Ce challenge vous inspire ? 
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à : recrutement