Responsable export (H/F)

SIMOP conçoit, fabrique et commercialise du matériel pour le traitement des eaux. Leader sur ce marché, nous souhaitons renforcer notre position en France et poursuivre notre développement à l’international. C’est dans ce cadre que nous recherchons un(e) Responsable Export (H/F) en CDI.

Vos principales missions

Rattaché au Directeur Commercial et Marketing, vous assurez le développement commercial à l’international. Vous participez à la définition de la politique export et à la stratégie de développement dans les pays ciblés, notamment les pays du Moyen Orient et de l’Afrique.

Vos études de marchés vous permettront d’identifier les acteurs du secteur épuration et assainissement ainsi que les normes particulières en matière de traitement des eaux.

Vous menez une veille permanente du marché afin d’identifier les appels d’offres.
Après analyse, vous apportez des solutions techniques aux besoins exprimés par les maitres d’ouvrage, en autonomie et/ou avec le support du bureau d’étude pour les marchés d’envergures.
Vous participez à l’adaptation des produits dans le respect des spécificités locales.
Vous menez les négociations tout en maitrisant les caractéristiques commerciales du pays.
Vous confiez la partie administrative des ventes à votre Assistant(e) situé(e) au siège de la société à Sainte Mère Eglise (50).

En véritable ambassadeur, vous développez la notoriété de notre société et véhiculez notre image de marque par nos produits de qualité «made in France».

Vous assurez un reporting régulier de l’activité auprès de la Direction (résultats, concurrence, tendances, normes spécifiques…) et appliquez la politique commerciale en matière de traçabilité client.

Responsable de votre service, vous coordonnez l’activité du marché de l’épuration et de l’assainissement et veillez au respect du budget alloué.

Votre profil

Vous êtes idéalement ingénieur en commerce international et avez de bonnes connaissances dans le domaine de l’assainissement, du traitement et de l’épuration des eaux.

Une expérience de 5 ans minimum est exigée sur un poste similaire.

Vous connaissez les acteurs et le marché international de l’assainissement.
Vos qualités organisationnelles sont reconnues.
De nombreux déplacements sont à prévoir (notamment au Moyen Orient).
Vous participerez au salons professionnels (ex : IFAT à Munich).

Anglais courant, la maîtrise d’une troisième langue étrangère comme l’arabe serait un plus.

Un bureau sera à votre disposition dans nos locaux de Sartrouville (78) ou de Sainte-Mère-Eglise (50).

Statut cadre. Rémunération selon profil (base fixe + variable)

Pour postuler à cette offre :

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à : [email protected] 


> Retour aux offres d'emploi

simop