L'usine SIMOP montdidier s'agrandit !


L'usine SIMOP de Montdidier vous ouvre ses portes après les récents travaux d'agrandissement !
L'occasion de découvrir la plus grosse machine de rotomoulage d'Europe ! 

Laissez vous guider par Christophe TROUILLE, directeur industriel ... qui avait envie de vous dévoiler une prochaine arrivée chez SIMOP !

L’ensemble des sites de production de SIMOP a débuté une démarche « Lean Management» depuis quelques mois. Au quotidien, cela se traduit par l’amélioration des conditions de travail, l’optimisation des flux et, entre autres, une meilleure ergonomie sur les postes de travail (déplacements moins fréquents, diminution du travail de force, travail manuel à hauteur...). S’ajoutent l’achat d’équipements de protection individuelle récents et adaptés à chaque salarié (bouchons d’oreilles sur mesure, casques nouvelle génération etc...).


Les travaux d’agrandissement du site de Montdidier dans la Somme ont permis de doubler l’espace de stockage et d'augmenter la surface de l'usine de 1500m2.

Le sens de circulation des poids lourds a également été remanié pour faciliter le flux logistique et le parking salariés/visiteurs a vu son accès modifié pour plus de sécurité.

L’usine de Montdidier regroupe deux savoir-faire pour fabriquer ses pièces : l’enroulement filamentaire et le rotomoulage.

Grâce aux travaux d’extension et l’achat d’une nouvelle machine, une troisième ligne de rotomoulage a été créée. Ce nouvel investissement permet à l’usine de rotomouler de plus grandes pièces plus rapidement. Ces mensurations sont impressionnantes : Elle pourra embarquer jusqu’à 4 tonnes de moules et de poudre dans un four de 6 mètres de diamètre !


Pour le cas d’un pack Bionut (composé d’une fosse toutes eaux et d’un filtre compact), aujourd’hui, l’usine moule d’abord la fosse puis le filtre. Demain, la nouvelle machine sera en mesure de produire le pack simultanément.