Espace presse

TRITHON, solution de dépollution des eaux de ruissellement, à l'épreuve d'une expérimentation in situ

TRITHON a fait l’objet d’une Appréciation Technique d’Expérimentation favorable le 06/10/23 (ATEx cas b n° 3243_V1 délivrée par le CSTB) pour le traitement de la pollution particulaire d’eaux de ruissellement sur l’aire de compostage de Villeneuve sur Lot. SIMOP poursuit ainsi sa démarche débutée avec la vérification ETV (environnemental technology verification) délivrée en 2022 qui consistait à vérifier les performances de l’innovation à l’échelle européenne. 

Lire le communiqué de presse

L'innovation Trithon dépollue les eaux pluviales

L’innovation Trithon imaginée par SIMOP pour dépolluer les eaux de ruissellement commence à être produite en série dans l’usine du HAM en Normandie. Depuis sa vérification
par le laboratoire indépendant CSTB et sa validation auprès de l’ETV (programme européen chargé de contrôler les innovations écologiques) la production à l’échelle industrielle débute.


Lire le communiqué de presse

DU RECYCLAGE AU COMPOSTAGE, SIMOP S’ENGAGE TOUJOURS PLUS POUR L’ENVIRONNEMENT

Depuis son innovation Bionut®, solution d’assainissement compact à base de coquilles de noisettes recyclées, l’industriel français SIMOP cherchait à trouver une solution écologique pour ses coquilles de noisettes en fin de vie. Dorénavant, les coquilles pourront se targuer d’une troisième vie grâce au compostage.


Lire le communiqué de presse

Dossier de presse 2022

Entre développement et innovation, SIMOP s'engage toujours plus pour l'environnement
L’actualité est riche pour l’industriel spécialiste du traitement des eaux usées SIMOP. A l’issue d’une étude sur la compostabilité des coquilles de noisettes, SIMOP, en collaboration avec ses partenaires a mis au point une recette de compost pour valoriser le média filtrant de son produit phare : le filtre compact Bionut.

Côté innovation, la solution hydrodynamique de traitement des eaux de ruissellement, surnommée Trithon, vient d’obtenir la certification européenne ETV ( Environmental Technology Verification). Ce produit imaginé par notre bureau d’étude sera produit en France dans l’usine du Ham en Normandie.

La seconde usine française du groupe, installée à Montdidier, lance un grand projet d’agrandissement afin de répondre à une demande en constante augmentation.

Enfin pour la deuxième année consécutive, la société SIMOP apporte son soutien au skipper Louis duc pour la saison 2022 entre dream cup et route du rhum.

Lire le dossier de presse

OPÉRATION PLAGE PROPRE 2022

19HSIMOP, fabricant de solutions pour l’environ-nement, lance un appel à la population pour une opé-ration plage propre le mardi 5 avril de 17h à 19h sur la plage de Ravenoville. Jeu concours et pot de l’amitié sont prévus pour encourager et remercier les participants.

Lire le communiqué de presse