Un nouveau bureau pour l'IFAA, des actions claires pour un ANC pérenne et de qualité


30/01/2018

Dans son communiqué du 29 janvier 2018, l’IFAA - syndicat professionnel représentant les Industriels Français de l’Assainissement Autonome - a annoncé l’élection de son nouveau Bureau lors de son Assemblée Générale Extraordinaire le 17 janvier dernier à Paris.

Les adhérents ont confié la présidence à Marc SENGELIN (Sotralentz-Habitat France) et la vice-présidence à François LE LAN (Tricel), Jérôme VACHÉ (Abas), Michel DALMAS (EDANC) et Jacques OLES (GIE-GVA). Martin WERCKMANN (Aquatiris) a quant à lui été nommé trésorier.

« L’IFAA souhaite co-construire l’Assainissement Non Collectif (ANC) de demain dans un cadre de relations apaisées entre tous les acteurs du métier. En ce sens, nous nous sommes engagés aux côtés de la CNATP et de la FNSA dans une démarche constructive intitulée « Les Professionnels de l’ANC » afin de promouvoir les compétences et savoir-faire des métiers de l’ANC au service des usagers et de la protection de l’environnement. Ceci afin que chacun puisse exercer son métier en assumant ses responsabilités.

A chacun son métier, à chacun ses responsabilités !

Par ailleurs, notre vision de l’ANC est claire et connue depuis plus de 10 ans, nos objectifs n’ont pas changé, nous confirmons aujourd’hui l’intention et renforçons l’action.

L’IFAA conforte ainsi son rôle de partenaire principal et incontournable pour les industriels de l’ANC avec comme objectif commun la promotion de la qualité et de la pérennité des installations »Marc SENGELINPrésident de l’IFAA.

A ce titre, l’IFAA soutient les propositions formulées par les Ministères dans le cadre du PANANC concernant la mise en place d’un agrément de produit renouvelable adossé à un suivi in situ national labellisé.