simop france
charge(e) d'affaires  
en sous-traitance industrielle

Service Commerce France
Chargé(e) d'affaires en sous-traitance industrielle - 19/10/2022

Sainte-Mère-Eglise - Manche (50)
Tel. 
  +33 (0)2 33 95 88 00  - www.simop.fr

Acteur majeur de l’assainissement de l’eau, la Société SIMOP France fabrique et commercialise une gamme complète d’équipements préfabriqués en matière plastique destiné au marché du BTP.  
Nos produits sont conçus à Sainte-Mère-Eglise (50) et fabriqués en France dans nos deux usines situées respectivement à Le Ham (50) et à Montdidier (80). Au plus près de nos clients... 
L’équipe commerciale Simop France est présente sur l’ensemble du territoire (et au-delà) pour distribuer l’offre la plus large du marché en matière d’assainissement non collectif et de traitement des eaux. 
Nous recrutons aujourd'hui un Chargé d'affaires en sous-traitance industrielle H/F.
Cultivez-vous la green attitude?
Nous rejoindre c'est participer au développement commercial de nos produits destinées à l'environnement.
Vous ferez partie d'une équipe soudée et d'un groupe industriel français leader sur le marché du traitement des eaux.

Le challenge
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :
Rattaché au Directeur commercial et marketing Simop France, votre mission consistera à développer l’activité du service sous-traitance en apportant des solutions techniques adaptées aux besoins de nos clients et conformes aux contraintes techniques de fabrication de pièces en rotomoulage.
Vous construisez une relation commerciale de proximité en effectuant le suivi de la réalisation de la prestation commercialisée. 
Vous assurez l’administration des ventes : rédaction de devis, saisie des commandes, suivi des livraisons. 
Le poste nécessite des déplacements au niveau national et des nuitées ponctuelles hors domicile.
Votre autonomie quant à l'exécution des missions confiées, votre rigueur et vos capacités relationnelles seront des atouts pour réussir dans vos nouvelles fonctions.

Le profil idéal
Qui êtes-vous ?
Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation technique minimum BAC+3 (ex: licence en matériaux composites) ou école de commerce complétée d’une expérience technique. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans le milieu industriel sur des processus d’usinage de pièces en moyenne série. Des connaissances techniques en rotomoulage seront appréciées.
Vous savez négocier et adapter votre discours au métier et au niveau de vos interlocuteurs.
Vous avez un usage courant courant des outils de communication informatique. La connaissance d'ERP et CRM serait un plus.
Maîtrise de l'anglais professionnel (écrit/parlé).

Que dire de plus...
Salaire composé d’une part fixe de 40k€ + part variable d’environ 20% (commissions + prime annuelle sur objectifs). Statut cadre au forfait annuel en jours.
Un parcours d’intégration et de formation aux produits est prévu à votre embauche.Télétravail ou de mise à disposition d’un bureau dans nos locaux de Sainte-Mère-Eglise (50).
Des déplacements sont à prévoir au niveau national chez nos clients et/ou prospects.
Véhicule de fonction (catégorie C) + smartphone + matériel informatique.
Prise en charge des frais de carburant, abonnement box internet et mobile.
Remboursement des frais liés aux déplacements selon barème interne. Mutuelle Groupe (contrat famille) prise en charge à hauteur de 50% par l’entreprise.

Ce challenge vous inspire ? 
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à :  [email protected]