La gestion, le traitement, l'épuration des eaux usées est un enjeu de société. En effet, les eaux usées peuvent être responsables d'un certain nombre de maladies pour l'homme c'est pourquoi il est important de gérer ces problématiques.
L'eau de pluie est une ressource et non pas un déchet, elle doit être considérée commme un bien précieux et être valorisée. Elle peut être stockée pour une réutilisation. Lorsqu'elle ruisselle sur des zones imperméabilisées, elle se charge de particules polluantes, il est donc nécessaire de la traiter avant de retrouver son cycle naturel ou avant un traitement plus poussé en station d'épuration.
Afin de diriger les eaux usées, pluviales dans les réseaux et aussi contrôler les réseaux. SIMOP propose une gamme de relevage des eaux donc de cuves équipées de pompes de relevage, de produits de sols qui permettent l'évacuation des eaux et aussi le contrôle des réseaux intérieurs ; et des regards d'assainissement afin d'avoir un visu et un accès aux réseaux.
De la découverte de votre besoin spécifique jusqu’à la réalisation de votre prototype et le lancement des séries, SIMOP vous accompagne dans votre projet, de l’idée jusqu’à l’objet.
Dans certaines zones, il n'est pas possible de se raccorder au réseau d'égout public, il est alors nécessaire de traiter correctement les eaux usées. Pour choisir votre filière d’assainissement non collectif, faites confiance à l'équipe SIMOP pour écouter vos besoins et vous apporter la meilleure solution ! Nos dispositifs d’ANC sont capables de traiter jusqu’ à 980 équivalents habitants !
Nos cuves récoltent et réutilisent l'eau de pluie pour l'arrosage du jardin, ainsi que pour le lavage des voitures, l'alimentation des toilettes et des machines à laver. Pour la gestion de l'eau de la parcelle, SIMOP a conçu des réservoirs de conditionnement et de stockage de l'eau pour limiter le risque d'inondation et respecter la réglementation en vigueur. Pour les ménages qui ont besoin de relevage, les stations de relevage SIMOP sont très efficaces.